Message du président, Colin Plows
Des 394 groupes d’amis des bibliothèques publiques du Canada, c’est l’Association des amis de la Bibliothèque publique d’Ottawa qui a recueilli le plus de recettes. Cet accomplissement serait impossible sans le dévouement et l’importante contribution des membres et des quelque 300 bénévoles de l’Association. L’Association des amis de la Bibliothèque publique d’Ottawa considère la BPO comme un établissement essentiel pour Ottawa, et estime qu’un réseau de bibliothèque dynamique est signe d’une grande ville. Ottawa a l’honneur d’avoir un réseau hors pair, qui mérite d’être soutenu, protégé et encouragé pour devenir encore meilleur. Au nom de l’Association, je tiens à remercier les membres du C.A. et du personnel de la BPO pour le temps, l’énergie et le cœur qu’ils mettent afin de faire de notre bibliothèque un endroit des plus rassembleurs à Ottawa.
Faits saillants
- Don de 275 000 $ à la BPO en 2015.
- Contribution de 1,3 M$ en cinq ans.
- Argent consacré à l’achat d’ameublement spécialisé, d’équipement et d’ordinateurs, ainsi qu’au financement de programmes dans tout le réseau.
- Ouverture de deux nouvelles librairies administrées par des bénévoles (aux succursales Emerald Plaza et Carlingwood)
- • Partenariat avec la BPO lors du concours super auteurs et publication des nouvelles et des poèmes des gagnants dans une anthologie appelée Pot Pourri.